Reportage photo à la clinique Alleray-Labrouste
Reportage photographe professionnel médical santé
J’aime la diversité dans mon métier et photographe professionnel médical santé y contribue grandement.
La raison d’être de mon activité c’est de mettre en valeur l’humain dans son environnement de travail. Je le fais depuis des années dans le domaine industriel en j’en tire beaucoup de satisfaction.
Je vois à quel point cela rend les gens fières d’être pris en photo sur leur lieu de travail autrement qu’avec un smartphone.
Autant dire que dans le domaine de la santé et plus particulièrement dans le milieu hospitalier, j’ai le sentiment de faire œuvre utile. Je vois mes interventions comme une très modeste façon d’aider à améliorer l’image de se secteur. Si maltraité par les pouvoirs publics.
Et j’observe la même forme de reconnaissance lorsque je prends le temps de montrer mes prises de vues au personnel hospitalier. Une grande satisfaction à se voir » magnifié » dans ces espaces de travail.
C’est dans ce cadre que la direction de la Clinique Alleray-Labrouste à Paris dans le 15ème m’a contacté. Mettre en valeur les installations, des chambres jusqu’aux blocs, à travers le personnel médical. Et dans le temps d’une journée de reportage, c’est la course contre la montre qui se met en place. A la fois pour moi. Il y a tellement de sujets à traiter. Et à la fois pour les aides-soignants, infirmières, médecins et chirurgiens qui passent leur journée à courir d’un patient à un autre.