reportage industriel pour PAREX GROUP en Chine
Photographe en usine à Guangzhou et Shanghaï
Un photographe en usine, un directeur artistique ( Marc Schreiber, Président et Directeur de création de l’agence Luciole), et le client. Trio gagnant pour partir réaliser un reportage industriel de 2 semaines en Chine, à Shanghaï et Guangzhu, pour Davco, la filiale asiatique du groupe français Parex.
Il y a d’abord eu les shooting des usines les plus emblématiques en France. Et afin d’apporter une touche internationale à l’ensemble du reportage photo, nous avons continué en Chine. A partir du moment ou nous avons posé le pieds en Chine, ce fut un vrai tourbillon. On a enchaîné de nombreux sites. Usines, chantier, bureaux, espaces de ventes. Un reportage photo aussi bien corporate qu’industriel.
Le plus impressionnant, c’est que nous nous sommes immédiatement sentis au contact de la vie quotidienne des Chinois. Très loin d’une impression de visite touristique. accéder à de tels endroits, c’est l’assurance de produire des prises de vues en usine hors normes. J’aime énormément l’Asie pour cette raison. Un continent qui me communique une énergie dingue. On a profité de chaque instant vécu sur place, même le soir, malgré la fatigue et la chaleur. A l’issue, j’ai rapporté de très nombreuses images pertinentes illustrant parfaitement les multiples activités de ce grand groupe du BTP. Des usines de production aux lieux de vente, nous avons sillonnés ces 2 mégalopoles et surtout pu accéder à des endroits d’une authenticité rare.