Reportage industriel pour PROMAR OFFSHORE en namibie
Reportage photo offshore en Namibie
Il y a parfois des coups de téléphone magiques: « Est ce que vous seriez partant pour aller faire un reportage photo offshore sur l’un de nos bateaux à Walvis bay en Namibie? ».
Avec ma certification BOSIET & HUET ( Basic Offshore Safety Induction and Emergency Training & Helicopter Underwater Escape Training) dans la poche, aucun problème, je suis habilité à réaliser ce genre de reportage.
C’est beau quand ça se passe comme ça!! C’est mon reportage offshore au Qatar sur les puits de forages pour TotalEnergies qui a convaincu la direction de la communication de cette entreprise. Totalement emballé par le projet, j’ai aussitôt mis le turbo afin de préparer mon départ pour la Namibie. Promar Shipping Services est une société basée à Genève. Elle assure dans le monde entier la mise à disposition de navires spécialisés dans la maintenance et le support offshore.
Je n’ai eu qu’une journée et demi pour réaliser ce reportage industriel offshore sur le Mamola Serenity. Autant dire qu’il n’a pas fallu traîner à l’arrivée malgré la longueur du voyage et la chaleur sur place. Quelle belle aventure. L’absence de décalage horaire en Namibie m’a permis d’attaquer aussitôt le reportage photo. C’est fantastique l’ambiance et l’atmosphère qui émanent de ce type d’environnement. Pour qui ne connait pas, c’est fascinant. j’avais l’impression de tout découvrir avec les yeux d’un enfant de 10 ans. D’abord l’arrivée en Namibie. Le bout du monde, un dépaysement dingue et une lumière d’une pureté aveuglante. Ensuite l’accueil hyper chaleureux du capitaine et de son équipage. J’ai eu quartier libre pour faire tout ce que je souhaitais, le bateau était quasiment à ma disposition. Un rêve pour un photographe industriel offshore! Et surtout un grand merci à Aurélie Fontaine pour sa confiance.