Reportage industriel pour GT LOGISTICS
Reportage photo logistique en France sur les plateformes de GT Logistics
La logistique, en terme de reportage photo logistique, c’est probablement le sujet le plus compliqué à traiter. GT Logistics c’est de la gestion des stocks. De la logistique de distribution sur plateformes dédiées. Mais aussi de la logistique industrielle en implant usine, délégation de production etc…
Photographiquement parlant, ça ne bouge pas beaucoup, c’est très automatisé. Ça s’appuie notamment sur l’utilisation de nombreux types de chariots élévateurs. Il faut commencer à se lever de bonne heure pour photographier un cariste au volant de son chariot et rendre ce visuel pertinent, dynamique et valorisant!!!!
Et c’est précisément ce que j’aime faire. J’adore sentir cette petite angoisse des 10 premières minutes de repérage ou je me dis: « Bon sang, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire? »
Ça ne dure pas plus longtemps mais je crois que j’ai besoin de ce questionnement pour passer en mode « warrior »!!
Là ou ça parait impossible, réussir à « sortir » des images intéressantes. En prenant le temps d’observer. De discuter et de mettre en scène dans le temps réduit d’une journée de reportage industriel. Un vrai défi pour un photographe logistique.
Que ce soit chez Aluminium Dunkerque (leader de l’aluminium européen et filiale du groupe Rio Tinto), chez Peugeot PSA ou chez GRT Gaz, j’ai pu produire des images qui vont permettre à Gt Logistics de valoriser ses équipes par le biais de ses outils de communication.