Reportage photo aéronautique pour Bolloré Transport & Logistics
Reportage photo aéronautique sur le Tarmac
Ce Reportage photo aéronautique à nécessité de se lever en plein milieu de la nuit, pour être à temps sur le tarmac avant le levé du jour et prêt à shooter. Les différentes procédures de sécurités étant un peu chronophages, il faut anticiper. Car comme tout avion Cargo, ce Boeing ne reste que très peu de temps au sol. Cet appareil, par exemple, fait des rotations en continu entre l’Asie et le continent européen. Le temps de décharger et de recharger, il ne restera au sol qu’une petite heure et demi. Il ne s’agit pas de retarder les équipes avec des demandes ambitieuses en terme de prise de vue. Chaque intervenant a un timing à respecter scrupuleusement car tout retard coute cher au client!
C’est donc du « one shot ». J’ai quand même eu le temps de me faire expliquer précisément le process par une équipe au sol ce qui m’a permis d’anticiper certaines manœuvres.
Après, tout étant parfaitement huilé, ça va très vite. Un ballet incessant d’hommes et de machines autour de l’appareil, le tout sur fond de ciel noir qui peu à peu s’éclairci au petit matin.
Ces containers sont ceux qui ont été directement remplis par Bolloré Transport & Logostics dans l’immense entrepôt de Roissy, à quelques encablures des pistes. c’est là que j’ai également réalisé
un reportage industriel complet sur l’activité de ce Hub.