Reportage industriel pour Michelin
Reportage photographe logistique et industriel pour Michelin
L’activité de photographe logistique et industriel couvre un domaine tellement vaste !
Mon expérience relative à cette activité n’est plus à prouver.
C’est pour cette raison que la Manufacture Française des Pneumatiques Michelin m’a contacté.
Avec une mission un peu particulière liée à son activité de services et solutions.
En effet, dans le cadre d’un partenariat, Michelin accompagne ses clients en leur proposant des services et des offres qui améliorent les performances de leur flotte.
Les transporteurs routiers, les compagnies de transport en commun ont des flottes conséquentes qu’il faut entretenir et optimiser en permanence. Quand vous possédez une flotte de 1000 véhicules, cela devient vite chronophage tout en vous distrayant de votre cœur de métier.
Michelin propose donc, par des techniques numériques embarquées, d’optimiser tous les paramètres liés à la consommation et à l’usure des matériaux : carburant, pneus, plaquettes de frein etc …
Un suivi complet, en temps réel, du comportement du véhicule sur la route. Au final, se sont des économies conséquentes réalisées par le transporteur.
C’est à ce type de partenariat que j’ai du donner corps au travers de mes photos.
Réaliser des images pertinentes montrant l’interaction entre Michelin et son client, le plus souvent au cœur des ateliers d’entretien et de réparation. Des univers assez éloignés d’une ambiance aseptisée mais particulièrement photogéniques.