Reportage industriel pour Bolloré Films
Reportage photographe sur site industriel
Etre photographe sur site industriel, c’est l’assurance d’approcher une multitude d’univers différents. Et celui du film plastique en est un par excellence. Chez Bolloré Films, le contraste est saisissant entre l’aspect du produit finit et la machinerie mise en œuvre pour parvenir à ce résultat.
Plus le film produit est fin et résistant, plus la technologie est complexe. Ce qui donne très concrètement , dans l’usine, des enchevêtrements incroyables de fours, de rouleaux, et de tuyauteries. Des matières très photogéniques, agencées avec une précision qui pourrait s’apparenter à ce que l’on peut voir dans l’industrie aéronautique.
La fabrication de ces films rétractables polyoléfine d’une extrême finesse se caractérise par une complète maitrise technologique et une mise en œuvre optimisée des résines de dernière génération.
A partir de ces mêmes machines la matière premiere peut également être transformées en film diélectrique pour condensateurs, composants électriques qui permettent de stocker l’énergie. ces films disposent d’un haut niveau de rigidité diélectrique pour une bonne isolation entre les électrodes et des caractéristiques thermomécaniques constantes pour une bonne stabilité des performances en condensateur.