Reportage en usine pour ATLANTIC à Izmir
Reportage photographe industriel en usine en Turquie
Un travail de photographe industriel en usine passionnant. 2 jours de reportage photo en usine à Izmir en Turquie. Toujours dans le but de mettre en valeur les employés du Groupe Atlantic dans leur environnement de travail.
Le Groupe Atlantic vient de terminer l’implantation à Izmir d’une de ses nombreuses usines à travers le monde. Moderne, spacieuse et lumineuse. De belles chaines de montage dans un environnement serte chaud et bruyant mais surtout très photogénique. Comme à chaque fois en usine, il faut un peu de temps pour s’imprégner de l’atmosphère, de la façon dont travaillent les ouvriers. Une fois le « contact » établi, quand le sens de ma démarche est admis et compris, alors les photos peuvent s’enchaîner. Et tout va très vite. J’ai l’impression de rentrer dans un espace-temps parallèle. La sensation d’être dans un état de pleine conscience. Il ne s’agit même pas de concentration. En fait, je suis juste tout à ce que je fais et le temps est comme suspendu. Et bien que l’environnement soit différent, c’est la même chose quand j’interviens en tant que photographe corporate dans les bureaux.
Un fois de plus, tout était réunit pour illustrer au mieux les innombrables situations de travail entre l’homme et la machine que l’on peut rencontrer dans ce genre d’environnement. J’ai remis au client plus de 300 photos retouchées, ce qui va lui permettre d’enrichir sa banque d’images.
—
AGENCE/DA
Nathalie Knapp
—