Trombinoscope pour WABTEC
Un trombinoscope corporate du ComEx
Un photographe corporate est souvent condamné aux couloirs lorsqu’il s’agit de photographier un trombinoscope corporate des membres du Comité Exécutif. Il est normal que les membres d’un ComEx n’aient pas beaucoup de temps à consacrer à un shooting photo. D’où le couloir! C’est la solution extrême lorsque les membres ont décidé qu’ils n’avaient pas de temps à consacrer à cet exercice. Mais que la direction de la communication en a un besoin crucial.
Dans ce cas, c’est au photographe professionnel de trouver la solution. Fort heureusement, chez Wabtec l’étage de direction est aménagé avec soin. Beaux matériaux, nombreuses baies vitrées légèrement teintés. Toutes ces transparences m’ont beaucoup aidé à mettre en place un shooting photo valorisant.
Installé précisément à 3 mètres de la porte d’entrée de la salle du conseil, cette installation leur a permis de ne pas perdre de temps et de pouvoir me consacrer 5 minutes chacun sans que cela ne génère de stress. A l’aide de quelques réflecteurs et de la lumière naturelle en arrière plan, j’ai pu réaliser de nombreux portraits colorés et lumineux dans un minimum de temps. C’est ça aussi le boulot d’un photographe professionnel. Etre capable de trouver, en toutes circonstances, une solution adapté à la situation du moment. Répondre à toutes les contraintes imposées par le client pour faire en sorte qu’il soit pleinement satisfait par ces portraits corporate.