Trombinoscope pour ARDIAN
Portraits façon trombinoscope pour Ardian
Le siège d’Ardian se situe Place vendôme et malgré des locaux magnifiques, il a été décidé de réaliser ces portraits façon trombinoscope sur fond papier.
Fond uni, dense, pour « coller » à l’esprit et aux codes visuels d’un univers chic et feutré. On met ainsi les visages en valeur et le reste s’efface.
J’ai donc installé un studio dans la cafeteria qui a été privatisée pour l’occasion. 120 personnes ont défilé pendant 5 jours.
Cela peut paraitre long. On peut toujours bâcler chaque portrait en 5 minutes mais ça n’est pas ma façon de faire. Il faut un minimum de temps pour obtenir un rendu qualitatif. Idem pour les retouches. Il ne s’agit pas pour moi d’appliquer des filtres mécaniquement en quelques secondes. Pas de formatage façon Instagram. Je prends le temps qu’il faut et les aller – retour nécessaires avec le client pour que chacun soit satisfait du résultat. De fait, on n’est pas à 10 € le portrait !
Et c’est à chaque fois un vrai plaisir pour moi que parvenir à mettre à l’aise en un mimimun de temps chacun des collaborateurs de cet acteurs principal du monde de la finance.
Au final, avec un tel rendu, les utilisations seront multiples et en accord avec l’image haut de gamme que souhaite véhiculer Ardian.