reportage corporate pour TOTAL
Photographe corporate et institutionnel à Doha au Qatar
Photographe corporate pour Total et photographe industriel offshore. Ça sonne bien. Et c’est ce que j’ai pu faire dans le cadre de mes 2 semaines de reportage photo au Qatar pour Total. Outre la partie industrielle, j’y ‘ai également photographié les bureaux et les laboratoires à Doha.
Tout est tellement neuf là-bas. c’est quand même assez saisissant de voir cette ville de Doha ultra moderne au milieu du désert ultra hostile. Une ville en perpétuelle expansion, des effets de lumière incroyables grâce à toutes ces tours aux surfaces réfléchissantes. Dans les bureaux c’est pareil. Beaucoup de lumière, de la place, des vues spectaculaires sur l’extérieur. Et bien sûr une clim abominable qui vous rend malade en un rien de temps. Tout est donc réunis pour réaliser un reportage haut en couleur. La mixité n’est pas un vain mot ici. On est sur une vraie plaque tournante entre l’Inde, l’orient et l’occident. Ambiance étonnante entre les occidentaux en costume-cravate et les locaux en thowb. Et totalement idéale pour produire des photos représentatives de la vie locale dans le monde de l’entreprise qatari.
Autre contraste saisissant dans ce reportage corporate, c’est d’avoir pu observer 2 univers que tout oppose au sein d’une même entreprise. A savoir la vie dans les bureaux et celle , extrême, sur les plateformes pétrolières offshore.